Dans un cadre rural agréable et tranquille, entouré de verdure, votre cheval pourra passer du bon temps en notre compagnie.

Nous mettons un point d’honneur à recevoir nos clients en toute simplicité et garder notre environnement le plus naturel possible.

Que cela soit un court moment pendant vos vacances, pour une gestation surveillée, une retraite, des soins : nous nous engageons sérieusement pour le bien être de votre cheval.

Pension pour chevaux en Lorraine

 

Les cavaliers trouveront chez nous la possibilité de varier leurs activités équestres grâces à nos installations, proximité des chemins forestiers et de campagne, en plein coeur de la Lorraine à Gerbécourt. Jean Zelisko

Pension Thérapeutique

Elle s’établit sur les mêmes bases de contrat que la pension ordinaire avec en plus des soins spécifiques : soins liés à une fourbure, boiterie, convalescence, régime spécial, soins par les plantes, fleurs de Bach, couverture énergisante, etc.

Pension Poulinage

La naissance est un moment important dans la vie de la jument et de son cavalier. Vous n’avez peut-être pas la place ou la possibilité de veiller votre jument tous les jours et vous ne vous sentez pas rassurés de la laisser seule.

Le poulinage est un acte naturel, et nous tenons à ce Pension pour Poulinage en Lorrainequ´il le reste le plus possible.

Bien sûr il peut comporter quand même des risques, pour le poulain et sa mère qu’il ne faut pas négliger. Pour cette raison nous travaillons en étroite collaboration avec notre vétérinaire afin de minimiser les moindres soucis.

Mise à disposition d’un boxe de 8×4 m dès l’apparition des premiers signes distinctifs et de la date présumée de poulinage.

Modalités : Un contrat entre les deux parties est nécessaire afin de valider nos accords. Nous insistons sur le fait que les juments rentrent dans nos locaux 2 mois avant la date présumée de poulinage afin que nous nous familiarisions mutuellement avant l’acte, car la jument doit être en confiance.

Pension désensibilisation du poulain

Débourrage poulainC’est la suite logique du poulinage, le moment est venu pour votre poulain de se familiariser avec l’homme et l’environnement qui l’entoure.

Notre travail de désensibilisation se fait de manière très naturelle de part notre présence quotidienne sur place, petit à petit le poulain aura confiance et pourra être touché aux endroits sensibles (tête, oreilles, pattes, queue, pieds), toujours de façon à ce qu´il devienne un cheval sociable.

Ensuite viendront les sorties progressives en extérieur, l’acceptation du licol, puis la mise en paddocks et enfin la manipulation en main.

Après tous ces petits exercices, votre poulain est prêt pour les verts pâturages. Mais n’oubliez pas que le fait d’avoir un poulain nécessite du temps et plus vous le manipulerez avec bon sens plus il deviendra un cheval sociable et respectueux à votre égard.

Pension d’hiver

Un environnement très spacieux et aéré pour vos chevaux en hiver. Plus de mobilité, vie en groupe de 3-4 ou 6 chevaux. Une pension plus économique.

Idéal pour jument suitée, propriétaire de plusieurs chevaux, poulain, jument en gestation, chevaux convalescents ou tendance à l’engorgement…

Pour plus de renseignements : 03.87.01.42.33 ou 06.33.71.34.12

Nos installations à disposition de votre cheval lors de la pension :